Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
13 novembre 2009

L'heure de la libraire

# Une dame m'a demandé le dernier Renoncourt : je lui ai donc montré le dernier Renaudot et le dernier Goncourt.
# J'aime quand les gens reviennent me dire quand ils ont aimé un livre.
# Un jeune homme cherche un livre de droit, je l'emmène devant le rayon. Là, s'y trouve une jeune fille qui me demande conseil. Le droit et moi faisant deux, le jeune homme se mêle à notre conversation. Je les laisse. Un quart d'heure après, je reviens les zieuter en douce, le sourire aux lèvres. Ils parlent toujours ensemble. La librairie : 1 - Meetic : 0.
# J'y ai loupé Jenny mais j'y ai déjà croisé Carole, Dame Rimule, Fred, Lucie et Faustine aussi.
# Je trouve que c'est très dur de conseiller des livres à des gens qu'on connait.
# Je trouve que management et librairie sont deux mots qui ne vont pas bien ensemble, pas bien ensemble (à chanter sur l'air de "Michelle ma belle" des Beatles).
# Des fois, quand je parle de certains livres (comme celui-ci ou celui-là), j'ai peur d'avoir les larmes aux yeux et/ou la voix qui tremble et de faire peur au client. Du coup, des fois je suis face au paradoxe d'avoir plus de mal à parler d'un livre que j'ai aimé que d'un... Pancol (par exemple).
# Une petite vieille m'a demandé l'étage avec le rayon des tissus d'ameublement ("euh, vous n'êtes pas dans le bon magasin madame"), ça faisait longtemps.

Publicité
Commentaires
M
Cela doit être super de travailler dans une librairie.
Répondre
A
bon, les gens peuvent se tromper... En 1ère j'étais allée à la librairie du coin demander "micromegas"... le libraire m'avaient envoyé au rayon informatique... gênée... j'ai précisé"hmm, ben... euh... non... le livre...Voltaire..."
Répondre
P
Héhé! Que j'aime tes petites chroniques de libraire! Ca me rappelle le temps pas si lointain où j'étais une gentille-bibliothécaire-de-quartier. Allez, une petite pour te faire sourire: un jour, une ado m'a demandé si on avait "Boule de Kiff" de Maupassant...<br /> Et je suis d'accord avec toi, c'est encore plus dur d'argumenter sur des livres qu'on a aimé!
Répondre
J
je suis la seule à t'avoir raté ouinnnn
Répondre
F
j'ai la même que toi, ici, chez moi, et elle est merveilleuse ma libraire !!!
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité