26 septembre 2010

Happy flying sunday

Quelque chose me dit que les fille sont allées voir voler des avions avec leur père cet aprem...
Posté par tonyktl à 20:59 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

25 septembre 2010

Chasse à l'homme

La chasse est ouverte et je traque le Little people dans la maison.Trouvé celui sur la fenêtre du bureau, trouvé celui sur la fenêtre du salon, trouvé celui sur le chambranle du petit couloir, trouvées les petites chinoises au pied de l'étagère à CD, trouvée celle dans l'assiette de coquillages... EDIT : Ces personnages minuscules sont trouvables dans les magasins de maquettes de trains. Ceux-ci viennent d'Ebay.
Posté par tonyktl à 22:31 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
22 septembre 2010

Flower power

Peut-on appeler cela une monomanie, une lubie, une collectionnite, la fièvre slave ? Bref, aujourd'hui, j'ai trouvé LE foulard qui allait avec ma valise et ma culotte Natalie Lété et mon coussin.
Posté par tonyktl à 18:32 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
19 septembre 2010

Il est frais mon poisson !

2 jours de braderie ! Fourbus mais riiiiiches ! Une occas' pour Adl de faire des maths pratiques (peu concluant :-) et de relire tous les Picsou qu'elle vendait et pour Louison de faire des pique-niques encore et encore.Les filles ont dit "c'est déjà fini ?" et nous "c'est enfin fini !". Bonne semaine !
Posté par tonyktl à 20:51 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
17 septembre 2010

Passagers clandestins

Monsieur est joueur et a semé des petits personnages hauts de 1cm dans la maison. J'avais déjà reperé celui sur la porte de la chambre des filles. Je viens de découvrir celui dans un coin de marche de l'escalier. Depuis combien de temps est-il là ? Et où a disparu celui qui était tapi dans le trou de serrure de la porte notre chambre ? J'aime ces rencontres surprises.Viva for the little people !
Posté par tonyktl à 10:32 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
16 septembre 2010

Chouette hichtoire de prinche

L'intrigue n'est pas neuve mais ça fonctionne toujours autant ! Au royaume, quand le petit prince chéri naquit, ce fut la liesse ; mais alors qu'il grandit, le roi et le reine se rendent compte qu'il n'arrive pas à prononcer les "s". Qu'à cela ne tienne, pour éviter que leur petit prince se sente différent, ils édictent une loi transformant les "s" en "ch", entrainant auprès de leurs sujets certains quiproquos (essayer d'acheter des chalades avec des chous et vous y perdrez votre latin...). Mais dans les... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 10:02 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

06 septembre 2010

Comme une amie...

Cet après-midi en découpant un bout de feutrine pour une pochette (soit dit en passant : quelques nouvelles pochettes dans le drugstore), j'ai vu apparaitre une petite tête au carré. "Salut toi !", je lui ai dit. Elle m'a fait un sourire timide mais franc en retour. ps : en passant aussi, de nouveaux articles dans le placard.
Posté par tonyktl à 19:43 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
05 septembre 2010

Jean-Michel's back

On peut être caribou des bois et être une sorte de super-héros, si si ! Voilà le deuxième volet des aventures de Jean-Michel ( ou "Zean-Missel" comme dit Louison) où il doit retrouver le soleil volé par Albert l'ours polaire, un brin frileux. Sur chaque page, un petit circuit à suivre avec le doigt, ce qui "investit" le petit lecteur d'une mission. Gros succès chez les 3 ans."Jean-Michel contre vent et marées" de Magali Le Huche - Actes Sud Junior - 14 euros.
Posté par tonyktl à 12:20 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
01 septembre 2010

To be or not to be

Est-ce être futile d'aller voir "Inception" et de rester focalisée sur la petite veste couleur rouille d'Ellen Page (mon nouveau Graal pour cette rentrée) ?Est-ce être rigide de mal prendre qu'une cliente me tutoie d'emblée (et qu'elle n'a pas 4 ans) ?Est-ce être fainéante d'être fatiguée d'avance du cirque des horaires qui va commencer dès demain matin (se lever tôt et speeder, quelle horreur quand même !) ?Est-ce guimauve d'être attendrie quand des enfants disent un merci franc et enthousiaste (voire claque la bise) à... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 21:43 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
30 août 2010

La couleur des sentiments

Maintenant que le livre est sorti, je ressort cette chronique postée durant l'été. En lisant ce livre, j’ai eu 10 ans à nouveau (je sais que c’est pas vrai, t’are ta gueule à la récré) devant « La case de l’oncle Tom ». J’ai frémi d’injustice,  j’ai serré des dents devant l’humiliation, j’ai insulté un très beau personnage de salope, j’ai souri devant la gouaille, j’ai applaudi le courage, bref j’ai « vécu » un beau moment. « La couleur de sentiments » suit plusieurs femmes, des bonnes (noires) et leurs patronnes (blanches) dans... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 17:16 - - Commentaires [22] - Permalien [#]